• Soirée du 12 juillet 2017

    Première soiré jeu chez mon frère et ma belle-sœur., pour des jeux "légers", du moins pas aussi prises de tête que ceux que j'ai l'habitude de pratiquer.


    Les aventuriers du rail Märklin d'abord, le plus stratégique (et punitif, on le verra) de la série, avec la gestion des passagers.

    Les aventuriers du rail Märklin

    Mon frère, en blancs, s'est largement imposé. Il faut dire aussi qu'il était tranquille dans ses grands objectifs à l'est, qui se complétaient très bien, au contraire de ses adversaires, qui se crêpaient le chignon à l'ouest.

    Et ça s'est bien senti dans le décompte de points.

     

    [Point : 195 – 146 – 138 – 45]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis on sort Minivilles, avec l'extension Marina mélangée, et présentation des cartes au fur et à mesure de la pioche, jusqu'à avoir 10 cartes différentes.

     

    Minivilles

    Encore une victoire de mon frère, alors que je suis passé tardivement à deux dés (ci-dessous mes cartes).

     

    Minivilles (moi)

     

    Très sympa à pratiquer de temps en temps (car, quand même, cela reste un jeu de dés).

     

    [Bâtiments construits : 6 – 4 – 4 – 3]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 7/10


    Puis une partie de Kingdomino, qui a conquis tut le monde, avec les règles additionnelles du château centré et du carré rempli. Tout le monde a rempli ces règles, et les scores sont très serrés.

     

    [Points : 48 – 47 – 47 – 45]

    Durée de la partie : 20 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :