-
Soirée du 12 mai 2015
Début de la cinquième aventure de Pathfinder, et les choses commencent à bien se corser.
On passe tout de monde le scénario, même s'il a fallu vaincre deux fois le Gribouilleur (lisez le texte de la carte).
[Victoire scénario 1 – aventure 5]
Durée de la partie : 1 heure 45 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Philippe nous fait ensuite découvrir King's Pouch.
Un jeu de bagbuilding : on pioche 5 cubes dans un sac, qu'on affecte ensuite sur les différents bâtiments qu'on achète : les bâtiments jaunes pour avoir principalement de l'argent, les bâtiments rouges pour conquérir des territoires, les bâtiments verts pour marquer des points... sans oublier l'hôtel de ville, qui permet de recycler les citoyens corrompus (cubes violets, récupérés quand on ne peut pas piocher suffisamment de cubes dans son sac en fin de tour).
C'est clairement un jeu de combo, puisqu'on se développe avec plusieurs options possibles, les manches sont donc de plus en plus longues (3 périodes de 3 manches). Quand on s'est arrêté, je menai la danse, grâce à mes bâtiments jaunes, avec aucun corrompu (cf. mon plateau ci-dessous).
Je n'ai pas non plus parlé des personnages, qu'on peut influencer pour marquer des points en fin de période.
Un jeu très intéressant, mais il faut bien compter 2 à 3 heures pour une première partie.
[Score après 6 manches sur 9 : 77 – 71 – 62]
Durée de la partie : 2 heures
Note personnelle : 8/10
Tags : Pathfinder, King's Pouch
-
Commentaires