• Soirée du 13 novembre 2008

    Un jeu apéro un peu longuet, et une nouvelle partie du jeu italien essenien.


    J'arrive juste à temps à l'Interlude Café pour découvrir Huuue !!! à 7 joueurs.

    Un jeu de courses où on parie sur le vainqueur, sachant qu'il y a des favoris (1 pt si bon pronostic), des outsiders (2 pts) et des traînards (3 pts). Ensuite, chaque joueur, en fonction des cartes qu'il a en main, fait se déplacer (vers l'avant ou vers l'arrière) les jockeys jusqu'à ce que tout le monde ait joué. La partie s'arrête dès qu'un joueur atteint 6 pts.

    J'ai très bien débuté (5 pts après 2 courses), mais la partie s'éternise ensuite, surtout par manque de contrôle. On s'est arrêté avant la fin par lassitude générale. Peut-être plus intéressant à moins de joueurs.

    [Pas de score]


    Le coup de cœur du moment, joué à moins de joueurs (ce que je souhaitais) : Comuni à 3 joueurs.


    Une lutte de tous les instants entre Éric et moi, lui privilégiant l'or, moi l'armée. Finalement, je l'emporte d'un souffle. Guillaume finit plus loin derrière.

    C'est clairement plus intéressant dans cette configuration, le contrôle des invasions (notamment) étant plus important.

    [Points : 48 – 47 – 24]

    Joueur

    Bâtiments

    Maîtres de corporation

    Héros

    Ressources

    Bonus

    Pillage

    Guillaume (3)

    15

    0

    8

    1

    0

    0

    Éric (2)

    29

    6

    6

    4

    2

    0

    Moi (1)

    30

    6

    8

    3

    1

    0


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :