• Soirée du 13 novembre 2012

    Première soirée bar-jeu du côté de Cambronne, où l'ami Beri m'a montré en quoi Myrmes est un grand jeu. Une configuration 4 joueurs, avec 2 débutants, un autre moins (2 parties pour moi) et le dernier expert (Pierre).

    Pierre joue les fourmis jaunes, moi les bleues, nos adversaires respectivement les rouges et noires. Et dès l'entame ("déplacement +3" au printemps) chacun est venu empiéter sur le "pré carré" d'un de ses voisins. J'ai ainsi considérablement gêné Pierre, mais il lui en fallait plus pour le déstabiliser. Il s'est concentré sur le développement de sa fourmilière, posant 3 sous-fourmilières fin deuxième année-début troisième, et en profitant à fond des événements "+1 PV" au début de la dernière année, prenant ainsi une avance non récupérable, bien qu'il ne fit aucun objectif. Je parviens in extremis à sauver la deuxième place, alors que mes phéromones se faisaient souvent nettoyer.

     

    01 - Myrmes (fin)

    Le jeu en fin de partie.

     

    02 - Myrmes (plateau)

    Les tuiles construites : il n'y a plus beaucoup d'espaces vides, et j'ai même été voir du côté du joueur rouge !

     

    03 - Myrmes (objectifs)

    Le tableau des objectifs : aucun de niveau 3 n'a été réalisé (7 phéromones adjacentes, avec la partie agressive que nous avons eue, ce n'était pas évident; et difficile aussi de faire les 8 nourrices quand on n'est pas familiarisé avec le jeu).

    Finalement, c'est encore un excellent jeu de contraintes, frustration, et développement que nous offre Ystari. Merci à eux.

     

    [Points : 83 – 65 – 63 – 45]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :