-
Soirée du 15 avril 2016
Une soirée au Meisia, pour découvrir un jeu en plein développement chez Libellud.
Avant cela, une partie de Lanternes.
A tour de rôle, chaque joueur pose une tuile, qui lui permet de prendre des cartes de lanternes, s'il y a correspondance entre les tuiles. Ensuite, chaque joueur récupère une carte de la couleur de la lanterne orienté vers lui. Au début de son tour, un joueur peut récupérer une carte objectif (valeurs décroissantes) correspondant à un schéma particulier (7 couleurs différentes, 4 cartes d'une couleur, 2 cartes de 3 couleurs).
Un jeu très simple à jouer et pratiquer, très bien en famille. Entre joueurs aguerris, c'est un peu léger quand même.
[Points : 45 – 44 – 39]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 7/10
Et voici Dice Forge.
Chaque joueur dispose de deux dés. Au début de chaque tour de joueur, tout le monde lance ses dés, et prend les revenus indiqués (argent, minerai, énergie, PV, cf. photo ci-après sur le plateau personnel). Puis le joueur actif acquiert une carte sur le plateau central, soit achète des faces de dés. Car le but et d'améliorer ses tirages, en changeant les faces (plus de revenus pour acquérir plus rapidement des cartes, des PV pour scorer potentiellement à chaque lancer).
Si on lance souvent ses dés, on n'agit réellement que 9 fois (11 à 3 joueurs), quand on est le joueur actif.
A la fin des manches réglementaires, on marque les points de ses cartes acquises.
Très ludique (ah, déclipser les faces pour en mettre des nouvelles), j'attends d'y rejouer encore pour voir les améliorations apportées (ici la carte donnant la face "acheter au temple à -3" semblait bien forte), et d'autres decks de cartes pour bien renouveler le jeu.
[Points : 136 – 131 – 125 – 79]
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes
Note personnelle : 8/10
Tags : Lanternes, Dice Forge
-
Commentaires