-
Soirée du 15 mai 2008
Première partie en terrasse à l'Ancora ce soir, les autres se déroulant à l'intérieur.
On commence en douceur avec Néfertiti à 4 joueurs : Seb, Jean-Luc, Slim et moi-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne rigole pas !
Pour la partie en elle-même, j'ai été un peu déçu, Seb mettant en avant un possible défaut : si un seul joueur ferme les marchés, le dernier joueur dans l'ordre du tour récupère peu de choses. Et cela s'est vérifié ce soir, Seb fermant quasiment tout le temps et j'étais à sa droite. Résultat :
Trop de dispersion, pas assez de spécialisation.
Au final, deux joueurs ont lutté pour la première place, les deux autres pour la dernière. Un peu déçu, mais à vérifier.
[Points : 113 – 112 – 71 – 69]
Puis un Yspahan à 4 joueurs, avec d'autres hommes : de gauche à droite Odet, Hugues et Jean-Luc.
Une partie très acharnée entre Jean-Luc, moi et Hugues (Odet un peu plus loin), un semi-remplissage de la caravane, d'où des scores peu élevés. Et je me fais encore battre d'un point, gnnnn !
[Points (points par manche) : 68 (10+26+32) – 67 (8+28+31) – 60 (9+22+29) – 44 (11+11+22)]
Pour finir, Odet nous a présenté, à Hugues, Jean-Luc et moi-même, un de ses prototypes : Yago. Sur un plateau constitués d'hexagones, chaque joueur place à tour de rôle un de ses pions sur une ligne où il a au moins un pion. Si toute la ligne est occupée, le joueur majoritaire remplace les pions adverses par ses propres pions. Le premier joueur à poser tous ses pions est le vainqueur.
N'étant pas un fan des jeux abstraits, j'ai logiquement perdu.
Tags : Néfertiti, Yspahan, prototype
-
Commentaires