-
Soirée du 15 novembre 2014
Une soirée au Meisia, sans photo, désolé.
Un petit jeu de cartes tout d'abord : Héros à louer. Il s'agit d'avoir 6 cartes différentes devant soi (parmi 7 possibles). A son tour, on pioche une carte qui indique quel type de carte de sa main on doit passer (face cachée) à son voisin de gauche, celui-ci peut l'accepter, la refuser (il la passe alors à son voisin, etc.) ou demander des indices. Si on récupère une carte qu'on a déjà, on défausse ces deux cartes Enfin, les cartes ont des pouvoirs, mais on ne les a pas appliqué pendant la partie.
Pas vraiment emballant, je passe mon tour.
[Scores non notés]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 5/10
Puis je découvre Kings of New York, qui a beaucoup de similitudes avec la version tokyoïte, mais en plus tactique avec les destructions d'unités et de bâtiments, et les "Ouch!!". Voilà au moins un vrai jeu fun.
[Pas de score]
Durée de la partie : 45 minutes
Note personnelle : 7,5/10
Puis une partie de L'Âge de Pierre avec l'extension. Je l'emporte avec une stratégie bâtiments, alors qu'une stratégie outils a failli s'avérer efficace (deuxième pour un point). Le troisième joueur a collecté beaucoup de cartes, mais peu de bâtiments, la dernière a fait un peu de tout.
Une partie très plaisante.
[Points : 140 – 139 – 116 – 112]
Durée de la partie : 2 heures
Note personnelle : 8/10
Tags : Héros à louer, King of New York, L'Âge de Pierre
-
Commentaires