• Soirée du 16 avril 2014

    Une fois n'est pas coutume, Pierre se déplace chez Eric et Karine. Il faut dire que les deux jeux proposés l'intéresse beaucoup : le jeu de plateau coopératif qu'il préfère, et un jeu de cartes qu'il a traduit.


    Le jeu de plateau est Pandémie. Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes une équipe internationale qui doit lutter contre des épidémies mondiales, en trouvant les remèdes qui permettront de contenir leur expansion.

     

    Pandémie (laboratoire)

    Nous jouons avec la dernière extension, nommé In vitro. Les cubes retirés du plateau viennent dans les coupoles de Petri du laboratoire. Quand on est dans une ville avec un centre de recherche, on peut étudier ses bactéries en les séquençant (les cubes passent d'une coupelle à l'autre), puis une fois trouvé la maladie (placer les cubes de la bonne couleur sur les cartes avec fioles), on élabore un vaccin, puis on le lance à grande échelle. Il y a ainsi plus d'action à faire pour trouver le remède, mais c'est réparti entre tous les joueurs (pour trouver "effectivement" le remède, on a toujours besoin de 5 cartes, mais un seul joueur devait auparavant les fournir, ici c'est 1+1+3).

     

    Pandémie (plateau)

    En plus, mon personnage nous a grandement aidé, puisque je pouvais établir gratuitement des centres de recherche. On a donc pu assez facilement contenir les maladies pour trouver les remèdes.

     

    Une belle partie, peut-être un poil trop facile, mais en tout cas le laboratoire est une excellente idée, qui conforte en plus la thématique.

     

    [Victoire]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis on fait une partie de 8 Masters Revenge en équipe.

     

    8 Masters Revenge

    Ce jeu de combat (ici pratiqué sans le mode furie) est bien trouvé, même s'il faut apprivoiser le système (valeur et couleur des cartes, effets de celle-ci, blocage et parades possibles). Nous n'avons pas réussi à faire des attaques simultanées (couleur commune sur les plateaux des équipiers), mais la lutte fut âpre. Karine n'étant pas fan des jeux d'affrontement, je ne sais pas trop si elle renouvellera l'expérience. Pour ma part, sûrement, surtout en mode furie.

     

    [Points de vie restants : 1+1 – 0+0]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :