-
Soirée du 16 octobre 2012
Petite soirée à Asnières, avec un jeu de placement et un jeu de poker.
Richelieu à 4 joueurs : On place des émissaires (des jetons numérotés) sur des conflits opposant Richelieu à ses adversaires. selon les circonstances (gains à gagner), on eput être d'un camp ou de l'autre, le but étant bien sûr d'avoir le plus de points possible.
Un jeu bien sympthique, bien qu'un joueur ait très rapidement lâché l'affaire, d'où une belle bagarre pour les autres joueurs.
Les scores finaux avec les différentes pistes (revenus et militaire). On n'a pas beaucoup aidé Richelieu, préférant plutôt plomber nos adversaires (quand on est devant Richelieu au score, on a moins d'actions).
[Points : 45 – 41 – 39 – 27]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 7,5/10
Ensuite, c'est une partie de Black Sheep à 3 joueurs.
Il faut faire des combinaisons de poker devant les différents prés, en posant au total 3 cartes, alors que l'on n'en a que 3 en main. Il faut ainsi récupérer les bons animaux pour remplir ses obkjectifs et marquer des points.
Si j'ai bien aimé le début de partie, le manque flagrant de choix dans les combinaisons (surtout qu'il vaut mieux jouer tard) et le hasard très présent mo(ont bien dégoûté, et j'ai abrégé au plus vite mon calvaire. Vraiment, je le déconseille. Autant jouer au poker !
Mon superbe butin en fin de partie avec 4 moutons noirs !
[Points : 35 – 29 – 1]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 3/10
Tags : Richelieu, Black Sheep
-
Commentaires