• Soirée du 17 juillet 2007

    Un proto et un jeu de cartes au menu de ce soir.


    Dans ce prototype, on déplace ses personnages d'un lieu à un autre pour y être majoritaire et gagner des points dans l'influence correspondante. En plus, on peut jouer des cartes pour nous aider (celles avec des lettres sur la photo), mais qui dévoile notre personnalité. On peut en effet accuser un joueur d'appartenir à un clan, ce qui peut beaucoup pénaliser. Le vainqueur est celui ayant marqué le plus de points dans l'ensemble des domaines.

    De bons principes, mais la connaissance du jeu et des cartes est un atout non négligeable à ce jeu. De plus, nous (les débutants) avons commis des erreurs qui ont permis au concepteur de gagner facilement. Pour ma part j'ai fini dernier.


    - Caylus Magna Carta : Très belle victoire de Ghislain, ayant développer une stratégie construction de bâtiments et en construisant les bâtiments critiques (la carrière ou la ferme). J'ai développé une stratégie château insuffisante, surtout que le dernier joueur a fait du kingmacking pour la deuxième place au dernier tour, permettant à Pierre de construire le dernier lot avant moi.

    Une bonne partie, et penser à construire davantage de bâtiments.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :