• Soirée du 17 septembre 2013

    Je suis de retour chez Pierre pour une partie de Keyflower, avec un couple d'ami (dont une collègue). Une partie très intéressante, avec vraiment des options différentes pour chacun.

     

    Keyflower (Jean-Philippe)

    Jean-Philippe s'est concentré sur la récupération de meeples (4 tuiles + 2 tuiles Hiver qui scorent dessus), mais il semble que cela ne soit pas assez rentable (les tuiles activables ne rapportent pas assez de points).

     

    Keyflower (Audrey)

    Audrey s'est imposé , notamment grâce à la tuile rapportant 1 point par meeple d'une seule couleur. J'ai essayé de la contester (en plus en lui procurant des meeples rouges !), mais je n'ai pas pu. Il faut dire aussi que ses tuiles activables lui procurent beaucoup de points cash.

     

    Keyflower (Pierre)

    Pierre s'est démené pour récupérer du bois, et il a très bien valorisé ses tuiles Hiver (10 pts avec la guilde, 27 pts avec son bois, 5 pts avec celle d'ordre du tour), mais cela n'a pas suffi.

     

    Keyflower (moi)

    Peu de tuiles pour moi, et je me suis focalisé sur l'obtention de 3 tuiles hiver, que j'ai pu avoir. Peu d'achats, mais rapidement améliorés. Il me manque en fait une tuile pour être mieux classé.

    C'est toujours un réel plaisir de pratiquer ce jeu, avec les différentes utilisations des meeples, ainsi que les multiples voies pour marquer des points.

     

    [Points : 69 – 63 – 58 – 45]

    Durée de la partie : 1 heure 45 minutes

    Note personnelle : 8,5/10

      Jean-Philippe (4) Audrey (1) Pierre (2) Moi (3)
    Tuiles 18 29 18 22
    Bateau 4 5 2 8
    Hiver 21 33 42 22
    Or 2 2 1 6

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :