-
Soirée du 18 janvier 2013
Grande soirée avec les amis, aux airs de "Tombe la neige".
Après avoir fait quelques courses, Jean-Luc et moi-même effectuons une partie du Port fluvial. Une partie très très serrée, entre un docker (moi) et un investisseur (JL).
[Points : 233 – 223]
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes
Note personnelle : 8/10
Jean-Luc (1) Moi (2) Argent 3 13 Bâtiments 154 126 Bâtiments à cadenas 76 84
Puis nous nous rendons chez Eric et Karine, avec un bris de glace arrière en route. Nous voilà donc contraints de dormir chez nos amis, d'où une soirée bien prolongée.
On fait d'abord une partie de Troyes avec tous les modules de l'extension (nouveaux personnages, cartes activités, chef de famille, activités extérieures).
Une partie bien fastidieuse, où on s'est laissé envahir par les événements. Excellent coup final de JL, qui place un cube sur chaque carte et ainsi s'imposer. Mais 3 heures de jeu intensives comme ça, ça fait mal à la tête. Peut-être jouer avec moins de modules la prochaine fois...
[Scores non notés]
Durée de la partie : 3 heures
Note personnelle : 8,5/10
Enfin une petite partie d'Uchronia à 3 joueurs.
4 bâtiments construits, mais un seul monopole, je finis bien loin.
JL s'est très clairement spécialisé dans la construction (monopole, 9 bâtiments construits). Il a aussi 2 autres monopoles.
Peu d'activités pour Eric, mais des bâtiments très lucratifs.
Au final, une égalité à le première place. Un jeu sympathique, que je préfère à la Gloire de Rome, maisvais-je le pratiquer assidûment comme Innovation ou Race for the galaxy, je ne le pense pas.
[Points : 18 – 18 – 12]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 7/10
Tags : Le port fluvial, Troyes, Uchronia
-
Commentaires