-
Soirée du 18 mars 2014
Je découvre un nouveau lieu ludique : tous les mardis et vendredis (et quelques fois le dimanche), l'association ludique la Boîte à Chimère (rôle, figurines, GN, plateau, notamment) se réunit à une ludothèque de quartier. Si le jeu de rôle est présent, on trouve aussi quelques amateurs de jeux de société. C'est ainsi que j'ai fait une partie de Myrmes.
Cet excellent jeu ystarien nous permet d'incarner des fourmis qui vont développer leur fourmilière et leur positionnement sur le terrain des ressources. Des règles simples (tout est écrit sur son plateau individuel, ou alors sur le plateau central).
Sur la photo ci-dessus, on s'apprête à commencer la deuxième année. En qualité de joueur rouge, je m'étend vers le sud du plateau, et m'apprête à réaliser mon premier objectif. Mes adversaires ont par contre des phéromones un peu plus dispersées.
En fin de partie, l'espace de jeu est très occupé. Si le joueur noir a réussi à privilégier les poses de grandes phéromones, j'ai plutôt chercher à bien me nourrir et à réaliser en premier les objectifs (pour les points additionnels); le joueur jaune a fait un mix des 2 options.
Mon plateau final, pour info.
Les objectifs réalisés : rouge et jaune ne se sont pas quittés, alors que noir est resté en bas.
La partie a été incroyablement serrée, preuve que tout est envisageable. La marque d'un grand jeu.
[Points : 67 – 66 – 64]
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes
Note personnelle : 9/10
Tags : Myrmes
-
Commentaires