• Soirée du 18 novembre 2008

    Un gros, et un petit jeu en guise d'approfondissement chez Jean-Luc.


    Tout d'abord, une partie de Wealth of Nations à 4 joueurs avec les bonnes règles.


    Je m'impose grâce à mon développement en énergie, couplée au capital et au travail (un peu de minerais sur la fin). Clotilde (ferme + générateur + travail) et Jean-Luc (mine + capital) finissent à égalité. Ghislain est plus loin, ses fermes et banques n'ayant pas vraiment été rentables.

    Tout le monde a été surpris par la dernière vente, qui permet de rembourser ses emprunts, et qui est particulièrement fastidieuse.

    Voici, en exemple, ce que j'avais planifié à un tour.

    En phase de développement : réserver un emplacement et un construire un générateur; construire deux automates pour des blocs.

    En phase de production : 2 énergie et 3 minerai pour produire de l'énergie, du travail et du capital.

    [Points : 108 – 93 – 93 – 70]

    Joueur

    Industries

    Argent

    Emprunts

    Clotilde (2)

    56

    37

    0

    Jean-Luc (2)

    60

    33

    0

    Ghislain (4)

    45

    25

    0

    Moi (1)

    60

    48

    0

     


    Puis une partie de Dominion avec Jean-Luc. Les actions tirées furent, par ordre de coût : Chapelle; Chancelier, Bûcheron; Milice, Bureaucrate, Voleur, Forgeron, Jardins; Laboratoire, Marché.

    J'ai très largement remporté la partie.

    [Points : 46 – 23]

    Joueur

    Points

    Jardins

    Jean-Luc (2)

    20

    3

    Moi (1)

    40

    6


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :