• Soirée du 19 avril 2007

    Retour boulevard Brune pour un jeu d'enchères, un jeu de dés et un jeu de construction. C'est parti !

    - Fiji : Le jeu d'enchères de Friedemann Friese dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises. Découverte pour 3 joueurs (le dernier était allemand, il connaissait). Belle victoire du maître des lieux, qui remporta 3 manches sur 4.

    Pour vous donner une idée, les enchères pour cette manche étaient :

    • Le moins de pierres bleues et rouges pour gagner la moitié des pierres rouges.
    • Le plus de pierres jaunes pour gagner 2 pierres jaunes.
    • Le plus de pierres rouges et vertes pour gagner 3 pierres rouges.
    • Le moins de pierres pour que les autres joueurs prennent une pierre verte.

    L'attribution des têtes à la fin de la manche suivait ce classement : le moins de pierres vertes, le moins de pierres jaunes, le plus de pierres rouges et enfin le plus de pierres bleues.


    - Pickomino : Un jeu de dés, dont le principe ressemble beaucoup aux jeu des 1000 points, où l'on s'efforce de ramasser le plus de vers, en tombant pile-poil sur la valeur du domino. S'il est chez un adversaire, c'est encore mieux, puisqu'on lui pique !

    Un jeu sympa, idéal avec des enfants.


    - Dschamal : Un jeu de pioche d'objets à l'aveuglette dans un sac. Nous avons opté pour le jeu de la tour (le premier qui construit une tour de 7 pièces clot la partie). Belle victoire d'Antoine, qui a aussi eu un bonus parce qu'il était majoritaire sur les pièces noires.

    Un jeu qui peut être rigolo, mais qui ne nous a pas beaucoup emballé. Pour savoir qui avait gagné le duel de la pioche dans le sac, nous avons décidé que c'était celui qui faisait le premier tenir l'objet sur sa tête. Ensuite, quand votre tour a une base ronde, c'est pas évident pour les constructions ultérieures. Enfin, nous n'avons pas vu l'intérêt de donner une pièce noire à ses adversaires.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :