• Soirée du 19 octobre 2013

    Pour la soirée traditionnelle au Meisia, en ce milieu d'après-midi, je fais tout d'abord une partie de Legendary.

    C'est encore un jeu de deck-building, où nous recrutons des super-héros pour lutter contre de très vilains méchants. Un pur comics, dans ce qu'il a de pire pour moi : des illustrations surchargés, et beaucoup de texte, écrit petitement, et pas vraiment en évidence (l'illustration est en transparence).

    Autant dire que je m'y suis profondément ennuyé, pour ne pas dire plus (les autres connaissaient le jeu et les différentes combinaisons, moi j'avais vraiment beaucoup plus de mal), et bien qu'il soit semi-coopératif (on perd tous ensemble mais si l'objectif est rempli, il n'y a qu'un seul gagnant), je n'ai pas vraiment accroché.

    Heureusement, on a perdu très rapidement, ce qui a abrégé mon calvaire.

     

    [Défaite collective]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 2/10


     

    Puis, pendant la soirée crêpes, nous avons fait un Spyrium, où j'ai bien davantage accroché.

     

    Spyrium (tour1)

    Le placement des joueurs au premier tour de jeu. Un sacré placement autour du personnage du bas, mais est-ce vraiment pour l'utiliser ?

     

    Spyrium (scores finaux)

    Des scores finaux vraiment serrés, sauf pour Steven, où son optique université n'a vraiment pas payé. Comme vous pouvez le voir, j'ai encore fait beaucoup de résidences (j'étais le joueur bleu).

     

    Spyrium (Mathieu 1)

    Mathieu s'est spécialisé dans la production de Spyrioum à outrance. Et grâce à un excellent dernier tour (il a utilisé 5 fois le personnages permettant de marquer 4 PV pour 1 spyrium), il accrohce le podium. Et ses techniques sont bien rentabilisées, puisqu'il marque 14 PV avec elles.

     

    Spyrium (Mathieu 2)

    Mathieu 2 finit un peu plus loin, mais 5 PV d'écart, c'est peu, surtout sans technique. Bonne utilisation de ses laboratoires, et un beau palais pour finir.

     

    Spyrium (Adrien)

    Adrien, qui découvrait, gagne. Il m'a bien bloqué, avec la résidence qu'il a acheté sous mon nez (on était tous les 2 intéressés, avec nos techniques propres).

     

    Spyrium (moi)

    Certes, il faudra un jour que je fasse autre chose que des résidences, mais sur cette partie, cela a été bien payant. 2 tehniques tout de même, même si le capitalisme n'a pas été très utilisé, au contraire du taylorisme.

     

    C'est vraiment un grand jeu ystari, encore une fois, même si les autres joueurs ne partageaient pas mon opinion.

     

    [Points : 72 – 71 – 71 – 67 – 50]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :