• Soirée du 2 juillet 2009

    Découverte des deux dernières nouveautés de Filosofia chez Eric : Dominion – l'Intrigue et Dream Factory, à 4 joueurs.


    La partie de Dominion, jouée exclusivement avec les nouvelles cartes, m'a complètement réconcilié avec le jeu, dont je me lassais: on perd complètement ses repères, et le jeu devient plus amusant, car plus interactif. J'ai gagné grâce à mon achat rapide du Bourreau, puis ultérieurement de la Mise à niveau pour enlever mes quelques Malédictions.

    [Points : 31 – 30 – 27 – 22] 

    Durée de la partie : 60 minutes


    Pour Dream Factory, le jeu est vraiment superbe, et l'ambiance y est, rien qu'avec le nom des acteurs et des films. Saluons la belle victoire d'Eric, qui a amassé l'argent, et a gagné le trophée rouge avec un film à 10 pts. A ce propos, je trouve dommage que chaque joueur ait la même configuration de départ : un film rouge à 2 étoiles, un bleu à 3 étoiles et un vert à 4 étoiles; je crains que les démarrages soient identiques.

    Mes films :

    J'ai tenté un gros coup de poker lors de l'enchère finale : je l'ai remportée en espérant lors de la dernière partie un réalisateur de 3 étoiles pour avoir le meilleur film de la catégorie. Devinez le résultat...

    La tablée :


    [Points : 84 – 75 – 70 – 68]

    Durée de la partie : 80 minutes

    Joueurs

    Films

    Récompenses

    Argent

    Jean-Luc (4)

    44

    20

    4

    Karine (2)

    39

    20

    16

    Eric (1)

    36

    25

    23

    Moi (3)

    51

    15

    4


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :