-
Soirée du 2 mars 2015
On avance tranquillement dans la campagne Pathfinder avec mon groupe de 3 joueurs.
Ci-dessus la mise en place, ci-dessous le résumé.
Episode 11 : Sinistre hantise
Il semble que les morts-vivants qui harcèlent Pointesable viennent des falaises de la campagne entourant le manoir de Ganrenard. Affrontez ces lieux hantés et découvrez l'identité du maître des morts, le sadique Ecorcheur !
Séonie commence à l'académie, Harsk à la prison, Valéros dans la ferme.
Séonie a rapidement débusqué le boss à l'académie (avec sa longue vue), dès le premier tour, on va donc fermer d'abord les autres régions. Pour sa part, Valéros réussit à récupérer Aldern Ganrenard (très utile pour ce scénario), qui sera ensuite donné à Séonie. En effet, celle-ci a rejoint Valéros à la ferme et rencontre la première apparition; elle échoue par contre à la fermeture, en tombant sur une sirène.
Et puis, par manque de bonus d'exploration, le temps passe trop vite, et on n'arrive pas à fermer les régions (apparitions bien loin dans les paquets).
On clôt la ferme (par Harsk), puis on banni l'écorcheur de l'académie, puis du terrier (il a été chiant celui-là à rajouter beaucoup de monstres, alors que le temps pressait). Mais on perd finalement le scénario par manque de temps, on le refera donc.
Une lassitude s'installe dans le groupe, avec des scénarios répétitifs, des évolutions bien lentes des personnages, sans qu'on puisse vraiment les sortir de leurs fortes compétences respectives. Enfin, que ce soit pour acquérir une aubaine ou affronter un fléau, c'est toujours la même chose. On va au moins terminer cette deuxième aventure, mais il est possible qu'on s'arrête là.
A suivre...[Défaite scénario 3 – aventure 2]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 7/10
Tags : Pathfinder
-
Commentaires