-
Soirée du 2 octobre 2014
Nouvelle partie de Coney Island, cette fois-ci avec Jean-Luc et Laurent.
Je viens donc ici plus en détail sur les règles. Chaque joueur est à la tête d'une troupe de forains (son plateau individuel). Au départ de son tour, on perçoit le revenu visible sur ses roulettes (PV en haut, argent au milieu, ressources en bas). Ensuite, le joueur actif peut faire une fois les 3 actions visibles en bas de son plateau :
- aménager le terrain 'en payant le coût de la parcelle, et on peut avoir un bonus)
- poser un forain (il faut payer les ressources indiquées à gauche de la roulotte)
- faire une attraction (paiement de ressources, et disposition de celles-ci sur des forains, à nous ou non; chaque forain impliqué fait marquer des points à son propriétaire, avant de revenir se reposer dans sa roulotte, donc perte de revenus).
On peut ensuite (ou pendant) faire des actions supplémentaires avec les personnages.
La grande roue a déjà été posée, et les forains sont bien entremêlés.
Mais encore une fois, je perds largement, bien que je sois un peu revenu sur els journaux en fin de partie.
Mas situation finale (les forains restés sur le plateau central font perdre des points).
Un jeu très interactif, mais on ne profite pas assez, je trouve, de l'espace de jeu (seulement la moitié du plateau occupé). Et puis, à force de se chercher querelle, cela peut ralentir la partie.
[Points : 55 – 50 – 42]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 7/10
Ensuite, nous avons fait une partie de Time Masters, un deckbuilding, mais où le nombre de carte jouées indique notre force d'achat. De plus, on ne fait que compléter sa main en fin de tour. Séduisant sur le papier, nous n'avons pas eu le coup de cœur, car une partie peut facilement se terminer par épuisement des cartes de niveau 1 ou 2, alors que les cartes supérieures sont plus fortes, mais bien difficiles à atteindre. Donc, je n'investirai pas dedans (les cartes et le jeu).
[Scores non notés]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 6/10
Tags : Coney Island, Time Masters
-
Commentaires