• Soirée du 20 janvier 2011

    Une bien belle soirée ancoraise, ponctuée d'un peu de nostalgie.


    On commence avec 7 Wonders, en configuration 6 joueurs.

     

    01 - 7 Wonders (Athènes début)

    Je vais découvrir les joies de la civilisation grecque, avec le face B du plateau d'Ephèse.

     

    02 - 7 Wonders (Athènes âge I)

    A l'issue du premier âge, j'ai limité les dagts en militaire, et me prépare à acherver ma merveille (du moins, j'essaye).

     

    03 - 7 Wonders (Athènes âge III)

    A la fin de la partie, j'ai vraiment renversé la tendance sur le militaire, ma merveille est achevée, mais je suis un peu faible sur les cartes bleues et vertes.

    Une partie sympathique, avec des joueurs sympathiques.

     

    [Points : 59 – 50 – 49 – 42 – 40 – 37]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Joueurs Militaire Argent Merveille Bâtiments civils Science Commerce Guildes
    François (5) -6 7 5 22 0 5 7
    Gwen (1) 13 2 3 29 0 3 9
    Raphaël (6) 5 10 0 0 9 4 9
    Cédric (2) -2 5 15 0 0 9 23
    Luc (4) 6 1 7 7 21 0 0
    Moi (3) 17 4 10 9 2 0 7

    Puis une partie de Puerto Rico à 5 joueurs.

     

    05 - Puerto Rico

    Quel plaisir de rejouer à ce mythique jeu, surtout avec la dernière édition et l'illustration sur les bâtiments !

     

    06 - Puerto Rico (fin)

    Mon plateau en fin de partie, que j'ai provoqué en mettant du monde au chômage (donc fin aux colons). Je suis parti dans la fameuse stratégie maïs+café, encore payante, avec le petit entrepît, et un peu d'indigo sur la fin. Comme Raphaël construisait bien ave cl'université active et 2 gros bâtiments, j'ai préféré mettre fin à la partie pour qu'il ne score pas trop. Et j'ai eu raison !

    Tout le monde a apprécié le jeu, et c'est la première fois où je vois une utilité à l'université ! Aucune manufacture n'a été construite.

     

    [Points : 39 – 36 – 34 – 31 – 28]

    Durée de la partie : 2 heures

    Joueurs Bâtiments Chargement Bonus
    Gwen (3) 14 20 /
    Pierre (4) 13 18 /
    Raphaël (2) 18 9 9
    Cyril (5) 14 14 /
    Moi (1) 16 16 7

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :