-
Soirée du 21 novembre 2013
De retour au Flash, pour la soirée organisée par Cédric, je pratiquerai deux jeux de cartes.
Le premier est Les bâtisseurs, le jeu de cartes qui buzze en ce moment.
C'est un jeu de construction, où l'on recrute des ouvriers et planifie la construction des bâtiments, le tout étant d'atteindre les 17 points de victoire en bâtiment pour mettre fin à la partie. Les règles sont très simples (j'y reviens dans le prochain article), il est donc très accessible.
J'arrive à terminer deuxième, profitant du temps perdu par les leaders pour achever certaines constructions. Je n'ai eu aucune machine, ce qui est particulièrement honorable !
Les constructions du vainqueur, et ses ouvriers.
Cédric, à cause d'un château-fort bien long à construire (16 ressources minimum, donc au moins 4 tours de pose d'ouvriers, si cela se goupille bien) termine dernier. 7 points non inscrits, ça fait mal !
Le jeu est assez sympathique, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié. Il faut dire que ceux qui connaissaient le jeu (3 parties au compteur...) nous ont bien tanné sur le bienfait des machines ! Au final, ils finissent derniers...
[Points (Bâtiments+argent) : 18+2 – 17+2 – 17+0 – 10+0]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 7/10
J'attends ensuite que mes amis terminent leur partie de Ginkgopolis; pour enchaîner sur Lewis & Clark.
Nous commettrons, comme lors de ma partie précédente, une erreur de règle sur l'activation des cartes offrant un choix (on choisit à chaque activation).
Arrêtée avant la fin, j'étais bien parti pour gagner, avec une combinaison canoé pour la rivière, et des fourrures en montagne.
A repratiquer avec les bonnes règles
[Partie non terminée]
Durée de la partie : 1 heure 45 minutes
Note personnelle : 8/10
Tags : Les bâtisseurs, Lewis & Clark
-
Commentaires