• Soirée du 22 février 2011

    Un peu de changement ce soir, avec une partie de Troyes, ma première partie à 2 joueurs.

     

    01 - Placement initial

    Fabrice, en orange, s'est très clairement positionné à l'évêché, me plaçant pour ma part à l'hôtel de ville et le palais des comtes. Placements normaux au su des personnages dont nous avons hérité : Urbain IV et le Florentin pour lui, Henry Ier et Hugues de Payns pour moi.

     

    02 - Archer

    L'archer, dévoilé côté militaire, me facilite grandement la tâche pour optimiser mes personnages. Et pourtant, il sera particulièrement maladroit en ce qui me concerne.

     

    03 - Meunier

    Le meunier sera d'une grande utilité à Fabrice puisqu'il touchera 8 deniers par activation avec ses habitants présents dans l'évêché (la disposition initiale de celui-ci ne bougera pas de toute la partie).

     

    04 - Prêtre

    Le prêtre, pour sa part, sera peu utilisé : Fabrice, fourni en dés blancs manquera un peu de dés jaunes.

     

    05 - Ennemis tour 1

    Les premiers ennemis rencontrés, de faible composition, ont fui devant l'armada troyenne lancé à leurs trousses.

     

    06 - Fin tour 1

    En fin de premier tour, Fabrice a fait des actions visibles : placement de deux apprentis, 3 cubes à la cathédrale. Pour ma part, j'ai lutté avec succès contre les événements et fait un peu d'agriculture.

     

    07 - Début tour 2

    Le deuxième tour révèle les mercenaires, l'aubergiste et la confession. Après avoir lutté efficacement contre les ennemis (un peu plus fort cette fois-ci), je me prépare à faire un coup vache à fabrice, en ma qualité de premier joueur : prendre ses 3 dés blancs de valeur 6 et les placer à la confession. Avec les nombreux +2 ainsi gagné pour mes lots de dés "utiles" (je pense à l'archer), je devrais bien me débrouiller.

     

    08 - Fin tour 2

    Malheureusement, mon adversaire a eu aussi l'idée de l'archer (un événement l'embêtait pas mal). En plus, mon archer n'est clairement pas Thorgal (2 touches pour 6 tentatives).

     

    09 - Début tour 3

    Le début du tour 3 fait un peu mal au portefeuille (il y a un "salaire" dans chaque bâtiment principal). Et pour cet avant-dernier tour, le troubadour, le charpentier et le verrier sont disponibles. Ce dernier sera fortement convoité par Fabrice.

     

    10 - Fin tour 3

    Je continue à avoir un archer débutant (4 touches sur 7 tentatives), et je dois me rabattre sur les mercenaires pour avoir de l'argent. Et vous devez avoir une petite idée de l'utilisation des dés blancs à ce tour (comparez la cathédrale sur les deux photos précédentes).

     

    11 - Fin de partie

    Beaucoup de placement sur les cartes pour le dernier tour (dont les 3 cartes activités de niveau III pour mon adversaire). Une dernière fois j'ai testé l'archer : 0/2 ! Au total, pour 15 tentatives, je n'ai réussi que 6 touches... Cela me fera très mal pour le score final, surtout que Fabrice a très bien joué la cathédrale.

    Les parties à 2 s'abordent différemment car il n'y a que 4 tours (peu de rentabilisation, si l'on peut dire, des cartes de niveau III), et on ne surveille qu'un seul adversaire : chaque coup doit être rentabilisé, ce qui ne fut pas le cas de mes arches ce soir.

    Troyes est toujours aussi bon, quelque soit la configuration.

     

    [Points : 62 – 41]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Joueur

    Points

    Cartes Activité Evénements

    Cathédrale

    Personnages
    Fabrice (1) 38 15 / -2 1+3+0+6
    Moi (2) 22 12 / / 3+1+1+3

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :