-
Soirée du 22 octobre 2013
Chez Jean-Luc, nous faisons découvrir Race for the galaxy et Innovation à Jason.
Evidemment, la partie de Race for the galaxy (uniquement la boîte de base) fut difficile pour Jason, qui devait s'imprégner des cartes et voir les différentes combinaisons possibles.
Pour ma part, je suis partie dans une stratégie vente à outrance, à les ressources bleues pouvaient me procurer jusqu'à 10 cartes. Mais avoir des cartes c'est bien, encore faut-il pouvoir en poser qui rapportent des points.
Et face au développement de consommation de ressources bleues de Jean-Luc, le combat était inégal. Et encore, il n'a pas pu avoir le développement 6 bleu !
[Points : 52 – 42 – 24]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 9/10
Jason (3) Jean-Luc (1) Moi (2) Cartes 13 12 23 Consommation 5 28 1 Développements 6 6 12 18
La partie d'Innovation fut très particulière, car nous n'avons pas réussi à comptabiliser avant un très long moment ! Donc pas de domination possible, et on gagne des ressources avec nos différents décalages (cf. ci-dessous).
Mais l'utilisation de la théorie de l'atome (carte active bleue de mon jeu ci-dessous), a permis à Jason d'avoir l'électricité (carte active violette ci-dessus). Il a pu ainsi comptabiliser 21 points d'influence et enchaîner tranquillement les 6 dominations victorieuses.
Partie étrange donc, à repratiquer le plus vite possible !
[Dominations : 6 – 0 – 0]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 9/10
Tags : Race for the galaxy, Innovation
-
Commentaires