• Soirée du 23 janvier 2009

    Des jeux tranquilles ce soir-là chez les Ludopathes.


    On commence avec une initiation à Race for the galaxy pour 2 personnes (4 joueurs au total).


    Vous voyez ci-dessus mon tableau de marche, où j'ai mis du temps à avoir une stratégie claire. Heureusement, les mondes miniers en fin de partie m'ont parmis de scorer un peu. Un joueur a joué développement, deux autres les mondes lucratifs en termes de points.

    [Points : 31 – 28 – 27 – 23]

    Joueur

    Cartes

    Consommation

    Développements à 6

    Amélie (4)

    17

    6

    /

    Ronan (3)

    8

    1

    18

    Sébastien (1)

    22

    2

    7

    Moi (2)

    20

    2

    6

     


    Un beau jeu de plateau ensuite : L'Âge de Pierre, avec les 4 mêmes personnes

    Mon tableau final, où vous pouvez voir toutes les cartes civilisation prises, qui ont bien scoréés. Elles se sont remarquablement bien enchaînées. Comme j'ai aussi rapidement eu un nouveau appréciable d'agriculture, je ne suis allé que 2 fois à la chasses. Bien sûr, j'ai largement gagné.

    [Points : 178 – 129 – 116 – 101]

    Joueur

    Fin de partie

    Ressources

    Progrès

    Outils

    Huttes

    Tribu

    Agriculture

    Amélie (3)

    73

    8

    10

    18

    /

    7

    /

    Ronan (2)

    105

    /

    /

    /

    14

    10

    /

    Sébastien (4)

    75

    2

    16

    /

    8

    /

    /

    Moi (1)

    92

    3

    49

    /

    12

    7

    15

     


    Enfin, une partie à 2 d'Yspahan.


    Première semaine : Je suis légèrement en avance (18-13) grâce à la construction du bâtiment rajoutant 2 points par souk.


    Deuxième semaine : Le rapport s'est complètement inversé (64-47), car mon adversaire a fait des tours monstrueux à la caravane (souks autour de la place centrale, +1 carte par cube envoyé à la caravane, nombreux chameaux). Et j'ai beaucoup de peines à surnager.


    Troisième semaine : Une copie conforme de la deuxième manche.

    La caravane est vraiment redoutable à 2 joueurs, voilà l'enseignement de cette partie.

    [Points : 154 – 108]


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :