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Soirée du 23 juillet 2010
Je désirais rejouer à Dungeon Lords, ma dernière partie n'ayant pas été jouée dans les meilleures conditions. C'est chose faite ce soir !
Et voyons la situation après la première année :
Vraiment pas folichonne en ce qui me concerne, puisque j'ai perdu quatre cases ! Heureusement, j'ai tout de même pu neutraliser les trois aventuriers.
David n'a perdu que deux tunnels.
Diane est la mieux partie, avec un seul tunnel perdu, et pas mal de développements possible.
Enfin, Philippe a perdu sa salle accessible dès l'entrée.
Avant d'évoquer la deuxième année, un rappel sur la préparation de notre donjon.
Pendant 4 saisons, nous effectuons 3 actions parmi :
- récupérer de la nourriture ou de l'or (il faut nourrir nos monstres, acquitter des taxes, lancer nos pièges...)
- construire des tunnels ou poser des salles
- se faire bien voir de la population en devenant plus gentil
- recruter des diablotins ou des monstres
- acheter des pièges.
Sur le plateau de droite, à la fin de chaque saison, selon notre degré de méchanceté, on récupère un aventurier ± fort.
Ceci vous montre ce que j'ai fait à un tour donné, juste avant d'affronter les aventuriers : devenir plus gentil, prendre des pièges, récolter de l'or, en sachant que je ne pouvais pas avoir de la nourriture, ni recruter des monstres.
Voyons maintenant le résultat après la deuxième année :
Deux nouvelles salles perdues, et heureusement que j'avais un golem !
David perd deux nouveaux tunnels, mais il a conservé ses salles.
Pour Diane, trois cases de perdues.
Philippe n'a rien perdu, grâce à des sorts puissants.
Philippe s'impose donc logiquement, quand ses adversaires sont bien plus loin.
J'ai mieux aimé cette partie (j'ai quintuplé mon score précédent !), mais c'est tout de même long.
[Points : 33 – 12 – 6 – 5]
Durée de la partie : 2 heures 20 minutes
Pour finir, la découverte d'Hanabi à 3 joueurs.
Chaque joueur dispose d'une main de cartes, qu'il ne connait pas (on ne voit que le dos). Nous devons collectivement construire de beaux feux d'artifice colorés (en clair, faire des séries croissantes dans 5 couleurs). Pour pouvoir poser les bonnes cartes, nous pouvons donner des indices, de couleur ou de valeur. Quand nous défaussons une carte, nous récupérons un indice.
Vraiment un excellent jeu coopératif, où l'on réfléchit beaucoup.
Ci-dessous, nos feux d'artifice à la deuxième partie :
Le score étant la somme des plus fortes cartes dans chaque couleur, je vous laisse calculer.
[Scores : 16, puis 18]
Durée de chaque partie : 40 minutes
Tags : Dungeon Lords, Hanabi
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