• Soirée du 23 mars 2013

    On s'installe dans les appartements, et les premières parties alpines commencent après le dîner.


    Une partie d'Augustus tout d'abord. Un jeu (et une boîte) qui a beaucoup voyagé entre appartements pendant le séjour, étant le seul à avoir amener le jeu !

    Cette partie à 5 joueurs, dont 3 débutants, s'est déroulée en 9 objectifs, et ce fut un poil long, les nouveaux s'interrogeant beaucoup sur les objectifs à prendre. Heureusement, des parties ultérieures furent plus rapides.

     

    [Points : 98 – 81 – 76 – 51 – 42]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 7/10

      Aymeric (1) Christophe (2) Jean-Luc (5) Sylvain (3) Moi (4)
    Tuiles 16 10 10 12 10
    Points fixes 46 32 26 44 27
    Points bonus 36 39 6 20 14

    J'initie ensuite Sylvain à Innovation.

     

    03 - Innovation

    Je m'en sors largement avec mes nombreux décalages, et bien qu'il ait pu décaler une couleur en haut. partie terminée dès l'âge 6, j'avais vraiment de bonnes combos.

     

    [Dominations : 6 – 1]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8,5/10


    Enfin, une partie des palais de Carrara à 4 joueurs.

     

    04 - Carrara

    Eric s'est très bien sorti des conditions imposées (20 pts à marquer, construction de 2 bâtiments dans 3 villes, 4 objets identiques), pas forcément très conciliables, et qui n'incitaient pas à faire des bâtiments 8.

     

    05 - Carrara

    Un développement bien faible pour moi, avec une seule évaluation. Une partie à oublier.

     

    [Points : 90 – 49 – 24 – 19]

    Durée de la partie :  1 heure

    Note personnelle : 7,5/10

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :