• Soirée du 25 août 2017

    Dernière soirée Ludopathes avant de reprendre le chemin des études.


    Une partie de Nations, avec l'extension. Cela rajoute de nouveaux peuples (OK), de nouvelles cartes (dont les merveilles naturelles, pourquoi pas), et les révolutions (turmoil). Je n'ai pas aimé ce dernier point, qui rallonge la partie pour pas grand-chose. De plus, je jouais avec des experts qui ont une excellente connaissance du jeu (et ça s'est vu), avec un tirage incroyable pour le premier joueur, qui lui assurait quasiment la victoire d'emblée, et un mauvais démarrage de ma part. Ma deuxième moitié de jeu est pas trop mal, mais je n'ai pas été convaincu par l'extension. Comme pour Amyitis, je me contenterai du jeu de base.

    Nations

    Ci-dessus mon tableau final. Heureusement que j'ai pu faire un peu de culture en fin de partie, cela ma permet de ne pas être trop minable.

     

    [Points : 56 – 49 – 40 – 30]

    Durée de la partie : 3 heures 30 minutes

    Note personnelle : 5/10


    Heureusement, on enchaîne avec Lorenzo, en incluant pour une fois les leaders.

     

    Lorenzo (scores)

    Une partie serrée entre Ronan et moi, alors qu'Anthony a eu bien du mal à gérer ses leaders. Les excommunications possibles étaient : -1 sur les dés, -4 pour prendre un personnage, pas de décompte des projets.

     

    Lorenzo (cartes de Ronan)

    Ronan s'impose avec une optique personnage, et des territoires très pieux. Ses deux leaders joués : +3 sur le pion neutre, +5 PV par non-excommunication.

     

    Lorenzo (mes cartes)

    Pour ma part, j'ai joué les bâtiments (17 PV à la construction, et pas loin de 50 PV d'activation). J'ai surtout beaucoup joué sur les projets, et j'ai posé Santa Rita (récompenses doublés sur l'acquisition des cartes). Malheureusement, mais deux dernières actions furent "mortes" (2 privilèges).

     

    [Points : 109 – 102 – 81]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :