• Soirée du 25 novembre 2011

    Une bonne soirée à l'association Amicialement Jeux, avec deux parties de jeux français, et pour une fois du même illustrateur. Deux parties avec les 4 mêmes joueurs.


    Tikal II d'abord, pour enfin découvrir ce jeu reçu lors du Noël TT 2010.

     

    01 - Tikal II (début)

    Contrairement au premier opus, ici nous n'allons explorer qu'un seul temple.

    La partie se déroule en deux mois (deux manches) où, à tour de rôle, les joueurs :

    - doivent déplacer leur pirogue sur un site, prendre l'une des tuiles disponibles et appliquer leurs effets (récupérer une clé, des trésors, découvrir une nouvelle salle, un passage secret, marquer des points)

    - peuvent (mais c'est très fortement recommandé) se rendre dans une salle non visitée, en utilisant les bonnes amulettes-clé et/ou en passant à travers un passage secret. On pose un de nos drapeaux et un décompte personnel a lieu dans les salles claires (1 pt par porte de même couleur dans les salles où nous avons un drapeau).

    A la fin de chaque manche, nous marquon des points pour les clés conservées dans le camp (séries et présence aux autels).

     

    02 - Tikal II (début période II)

    La première manche vient de s'écouler et j'accuse un retard lié au fait que je n'ai pas réussi à exporter mes nombreux trésors (source non négligeable de points) en première manche (j'étais à une case de le faire).

    Cédric (en rouge) a un bon profil de vainqueur car on lui a laissé les clés et il en possède une de chaque sorte dans son campement (30 pts assurés sur la partie).

     

    03 - Tikal II (fin)

    Fin de partie et Cédric l'emporte largement grâce à ses clés, mais aussi parce qu'il a été le premier à rallier la chambre au trésor (moi aussi mais ce fut juste). Mes livraisons de trésors n'ont pas été assez lucratives (j'ai trop attendu) mais parvient tout de même à finir deuxième.

    Un très bon jeu (le matériel donne également fortement envie de jouer, et bravo pour le rangement optimisé) dont je ferai certainement d'autres parties.

     

    [Points : 134 – 112 – 104 – 100]

    Durée de la partie : 1 heure 40 minutes


    Puis une partie (non terminée à un ou deux tours près) de Mundus Novus.

     

    04 - Mundus Novus

    La situation initiale.

    La partie a été plus intéressante par rapport à la précédente à 6 joueurs, car les tours sont plus rapides.

    Quand on arrêté, je menais aux points (57 exactement).

    Il faut maintenant que j'en fasse une complète.

     

    Durée de la partie : 45 minutes


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :