-
Soirée du 25 octobre 2007
Troisième partie d'Amyitis, qui m'a révélé tout le potentiel du jeu. Petite présentation : Nous incarnons des nobles qui allons construire les jardins suspendus de Babylone.
Pour cela, nous pouvons recruter différents personnages : l'ingénieur pour irriguer les jardins, le paysan pour avoir des ressources, le chamelier pour avoir des chameaux ou le prêtre pour aller au temple et avoir quelques bonus. Il faut également déplacer la caravane pour pouvoir planter. Il y a bien sûr beaucoup d'autres points de règles, que je ne vous expose pas ici. Au final, comme tous les jeux de la gamme, il y a des choix parfois cruels à faire.
Voici mon avancée dans différents domaines en cours de partie : le banquier me permet d'avoir des revenus à chaque tour, le caravanier me donne plus de latitude dans le déplacement de la caravane, le palais me procure des points et le jardinier offre la possibilité de faire de meilleures plantes.
Je n'ai malheureusement pas gagné, le vainqueur s'étant concentré sur l'irrigation.
Au cours de catte soirée à l'Ancora, j'ai aussi fait une partie de Citadelles (perdue), et plusieurs de Pizzaiolo, un jeu pour enfants qui marche très bien entre adultes.
Tags : Amyitis, Citadelles, Pizzaïolo
-
Commentaires