-
Soirée du 25 septembre 2007
Une soirée mémorable avec des parties acharnées, et de superbes retournements de situation. Laissez-moi vous les conter.
- Attika : Belle victoire de Jean-Luc par la pose de ses 30 bâtiments. Il a bénéficié de l'acharnement des joueurs rouge et vert à empêcher la liaison de deux temples par le joueur jaune, ce qui a bien sûr freiné le développement de ces trois joueurs.
- Yspahan : Une victoire à l'arrachée (mais méritée) de ma part, due à un coup de hasard heureux, il faut bien l'avouer. J'ai mené durant toute la partie, grâce aux constructions précoces du palan et du bazar (j'ai eu beaucoup de chameaux dans la partie). Etant 4 joueurs, je suis le dernier à jouer lors du dernier tour. Le deuxième au score réussit à me passer devant, ce qui m'embête grandement: les souks sont quasiment pleins, ou je ne peux pas remplir les vides; envoyer un cube à la caravane ne me rapporterait que 4 points. Je décide finalement de piocher une carte et j'obtiens celle qui convertit les chameaux en points de victoire (je misais surtout sur la convertisseuse or-PV). Comme il me reste 4 chameaux, j'engrange 8 points et je gagne avec 2 points d'avance.
Une très belle partie et un finish ébouriffant. Voilà ce qui fait apprécier ce type de jeu.
Vous pouvez voir ci-après mon plateau final (et la carte victorieuse) :
Tags : Attika, Yspahan
-
Commentaires