• Soirée du 26 août 2011

    Le lendemain, c'est Hermagor que nous allons explorer, à 4 joueurs.

     

    02 - Premier marché

    Chaque manche d'Hermagor est décomposée en 2 phases, avec tout d'abord la phase de marché.

    Chaque joueur place alternativement 1 marchand sur une tuile (principalement de marchandise) ou dans une allée. Ensuite, les joueurs perçoivent des revenus selon le positionnement de leurs marchands dans les allées (ici par exemple, le joueur bleu touche 7 et le joueur noir 1), puis les tuiles sont passées en revue : le joueur majoritaire gagne la tuile, avec départage au marchand sur la tuile, puis aux marchands posés orthogonalement. Et plus la partie avance, plus certaines tuiles sont disputées.

     

    03 - Fin manche 1

    La deuxième phase consiste à se déplacer sur la carte pour vendre les marchandises récoltées en prmeière phase dans les villages demandeurs. Quand on ferme une région, on place une manufacture sur la table des prix.

    A l'issue de la première manche, je suis le seul à partir à l'ouest, et cela me sera fatal, car il faut plutôt rester au contact des autres joueurs.

     

    04 - Fin manche 2

    Deuxième manche : Je poursuis mon périple à l'ouest, Régis (en bleu) remonte au nord.

     

    05 - Fin manche 3

    Troisième manche : J'ai complètement traversé la carte, alors que Régis voyage un peu partout. Philippe (en vert) et François (en noir) remontent également vers le nord.

     

    06 - Fin manche 4

    Quatrième manche : Beaucoup de régions fermées, et donc de manufactures placées.

    Régis s'impose largement (merci les duchés), alors que j'évite la dernière place grâce à ma très forte présence sur la route.

     

    [Points : 112 – 92 – 83 – 80]

    Durée de la partie : 2 heures

    Joueurs Philippe (2) Régis (1) François (4) Moi (3)
    Argent restant 69 88 63 57
    Duchés 9 15 9 9
    Manufactures 14 9 13 12
    Route / / -5 +5

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :