• Soirée du 26 décembre 2008

    Dernière soirée Ludopathes au programme, avec mon frangin, qui s'est bien débrouillé.



    Une partie d'À l'ombre des murailles en hiver, à 4 joueurs. J'étais le seul à connaître le jeu, mais j'ai bien foiré ma partie. Après un bon démarrage, le placement au Logis et surtout les cartes Hiver m'ont beaucoup retardé : un seul Assistant rouge sur le plateau et je finis loin derrière.

    [Points : 62 – 57 – 46 – 33]

    Joueur

    Fin de partie

    Donjon

    Logis

    Maison des domestiques

    Taverne

    Marché

    Forge

    Écuries

    Petite porte

    Grande porte

    Fabien (3)

    28

    /

    /

    /

    /

    1

    5

    /

    /

    12

    Laurent (1)

    25

    /

    /

    /

    5

    /

    2

    30

    /

    /

    Stéphane (2)

    20

    6

    25

    /

    /

    /

    /

    /

    6

    /

    Moi (4)

    15

    /

    18

    /

    /

    /

    /

    /

    /

    /


    Puis le dernier jeu essenien que je souhaitait découvrir en priorité : Palais Royal à 4 joueurs.

    Un beau plateau et un pur jeu allemand : thème plaqué, mécanismes simples, bonne cogitation. Ca tourne bien, j'ai commis quelques erreurs : pas assez de monde au portail, pas d'achat de tuile au premier tour, mais j'évite la dernière place grâce au dernier tour qui me procure 27 points (deux majorités et 15 points de tuiles). A rejouer avant de me faire une opinion définitive. Ci-dessous la configuration finale :

    [Points : 67 – 49 – 48 – 44]

    Joueur

    Tuiles

    Majorités

    Cartes

    Fabien (4)

    42

    2

    0

    Laurent (2)

    45

    4

    0

    Stéphane (1)

    50

    12

    5

    Moi (3)

    30

    12

    6


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :