-
Soirée du 26 octobre 2007
Retour à la ludothèque de Boulogne, après plusieurs mois d'absence, en commençant par l'incontournable Amyitis.
Encore une fois, je n'ai pas fait un superbe score (dernier avec 29 points, voir ci-après mes développements et les jardins en fin de partie) mais j'apprécie de plus en plus le jeu.
- Container à 5 : Un jeu très interactif (j'y reviens dans un instant), mais à rejouer rapidement, la partie ayant duré près de 4 heures !!!!! Autant vous dire qu'on s'ennuyait ferme à la fin. J'ai bien sûr fini quatrième.
Il s'agit de stocker des containers sur une île, en allant les charger dans les ports. Le trajet d'une caisse est plutôt alambiqué :
A : Un joueur produit des caisses via ses usines.
B : Un autre joueur les lui achète selon le prix fixé.
C : Un joueur différent de B (cela peut être A), vient chercher le caisse dans le port pour les charger sur son cargo.
D : Une fois un bateau arrivé sur l'île, une enchère à poings fermés a lieu pour savoir qui entreposera définitivement les caisses.
A la fin de la partie, chaque joueur retire les caisses de la couleur majoritaire, puis compte ses points (ensemble des caisses stockées par chaque joueur sur la photo suivante). Une carte de décompte a été remise à chaque joueur, qui peut ainsi compter ses points.
De très bonnes idées, mais à rejouer avant de se faire une opinion définitive.
Pour finir, partie de découverte de Race for the galaxy (4 joueurs) qui, dans le principe, ressemble beaucoup à San Juan. Pendant la première partie, on passe son temps à déchiffrer les cartes. De nouveau terminé quatrième.
Tags : Amyitis, Container, Race for the galaxy
-
Commentaires