-
Soirée du 26 septembre 2012
Pratiquement une semaine sans pratiquer de jeu, je ne pouvais plus tenir. J'ai donc accepté la proposition de Pierre de le retrouver dans son appartement, et nous allons faire 2 parties à 2 joueurs.
Tout d'abord une partie de Tournay, qu'on pourrait presque assimiler à Troyes, mais en version cartes. Et c'est bien ce que je lui reproche : pas mal de hasard dans la pioche, alors que tout est visible à Troyes, les bâtiments de prestige piochés peuvent être antinomiques avec le développement de notre quartier, et difficile de faire la même chose que son/ses adversaires pour pouvoir scorer sur les bâtiments.
Pierre a tout misé sur le jaune, et ses bâtiments construits lui rapportent des points.
J'ai certes 4 bâtiments de prestige, mais Saint-Jacques est clairement sous-valorisé.
Pierre l'emporte donc (sur cette photo, on a oublié de compter les remparts), fort logiquement. À noter que les événements ont eu du mal à se déclencher, les crieurs publics étant plutôt en fin de pile.
[Points : 39 – 30]
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes
Note personnelle : 7/10
Puis Pierre me fait redécouvrir Phantom, maintenant que la version définitive est édité. Un très bel objet ludique, dans une confrontation à 2 joueurs pour effrayer els braves habitants d'une maisonnée. L'introduction des lieux pouvant déplacer els fantômes est une bonne idée, mais la limitation à une seule action par lieu et par tour ne permet pas de comboter, et je trouve cela dommage.
[Scores non notés, mais défaite de ma part]
Durée de la partie : 30 minutes
Note personnelle : 6/10
Tags : Tournay, Phantom
-
Commentaires