• Soirée du 26 septembre 2014

    C'est vendredi, je passe au Meisia. Cela me permet de découvrir deux nouveautés, avec des ressentis bien différents.


     

    Kingsport Festival

    Voici Kingsport Festival, une rethématisation et une refont des mécanismes de Kingsburg. Et bien, je préfère 100 fois l'original. Certes ici, les combats y sont mieux gérés qu'à Kingsburg jeu de base. Certes ici, les gros résultats peuvent être pénalisants (le coût d'invocation est plus élevé).

    Mais le plateau est vraiment illisible, surtout la partie centrale avec les bâtiments (mais pourquoi les tuiles rappelant les pouvoirs sont-elles aussi petites avec nos points on ne sait plus ce que fait le bâtiment, et en plus ça cache l'illustration). Et puis, le hasard des cartes est vraiment trop fort. Autant dans le jeu de base, il n'y avait pas de carte, donc seul les lancers de dés apportaient l'aléatoire. Mais ici, il y a le scénario (certes connus de tous en début de partie, mais qui oriente beaucoup), les événements, qu'on ne dévoile qu'avant d'affronter l'ennemi, quand il était connu depuis le début de l'année à Kingsburg (extension), mais surtout les sorts : On ne peut pas espérer gagner sans eux, mais seulement 3 ou 4 cases permettent d'en obtenir. Et si vous piochez des sorts qui ne vous conviennent pas, tant pis pour vous.

    Enfin, on est tombé sur un scénario où le dernier joueur avait un "avantage". Grâce à cela , il a pu changer le dernier boss : moi qui m'était préparer pour le premier, je perds à cause de cela, marquant moins de points que prévu. C'est bien un jeu avec kingmaking involontaire !

     

    Kingsport Festival

    La configuration finale, et un plateau plus que chargé.

     

    A noter que personne n'a trouvé le jeu intéressant, parmi 5 joueurs.

     

    [Points : 42 – 38 – 38 –27 – 24]

    Durée de la partie : 2 heures

    Note personnelle : 5/10


    Puis c'est la découverte de l'extension Marina de Minivilles. Et l'ajout des nouveaux bâtiments et des nouvelles règles de mise en place (on mélange tout, puis on pioche jusqu'à avoir 10 cartes différentes) permet de bien varier les parties, et je m'y amuse ainsi plus.

     

    [Monuments construits : 6 – 4 – 2]

    Durée de la partie : 30 minutes

    Note personnelle : 8/10

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :