• Soirée du 27 février 2016

    Le soir, on commence avec Nippon.

    Nippon (demandes)

    Un jeu sorti l'année dernière, où on fait l'une des neuf actions indiquées en haut, en récupérant un ouvrier. On peut construire une usine, les faire produire, poser des trains ou des bateaux (pour les décomptes), grimper sur des échelles de (production de charbon, connaissance pour construire les usines), ou investir dans des machines afin de plus produire. Enfin, les marchandises produites sont, soit transformées en contrats, soit livrées sur le marché local, afin de poser des jetons d'influence.

    Il y a trois décomptes d'influence sur la partie (majorité), puis on marque des points sur les objectifs de chacun, selon les multiplicateurs posés.

     

    Nippon (scores)

    Je m'impose grâce à mon option des poses rapides des trains et des bateaux, afin de marquer un maximum de points lors des décomptes. Cela a suffi, surtout que j'étais tranquille sur les marchandises que je produisais, étant seul à les faire.

     

    Nippon (Eric)

    Le plateau d'Eric, qui a plutôt fait des contrats, et beaucoup montés sur les pistes.

     

    Nippon (Yoann)

    Yoann a certes posé des trains, mais ce n'était pas suffisant, étant à contretemps. Il faut dire que j'ai souvent provoquer les décomptes, et la fin de partie, à mon avantage.

     

    Nippon (Karine)

    Karine a beaucoup copié sur son mari. Par conséquent, elle finit deux points derrière lui !

     

    Nippon (moi)

    Et mon développement, très axé sur les moyens de transport.

     

    Pas mal de voies de développement, mais il faut surtout se démarquer des autres, ce que j'ai bien su faire ici. Mais ce fut juste.

     

    [Points : 187 – 177 – 175 – 121]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    On finit la soirée en douceur, avec le jeu le plus simple : Vasco da Gama.

     

    Vasco da Gama

    On monte des expéditions maritimes (en haut à gauche), en construisant des bateaux (en bas à gauche), en recrutant des marins (en haut à droite) et en faisant un peu de politique (en bas à droite). 4 zones d'action seulement, le tout étant de le faire dans le bon ordre (avec les numéros). Et j'ai eu beaucoup de chance sur la dernière pioche, car le surcoût des actions a été plus défavorable à mes adversaires. Ouf !

     

    Plus léger, c'est bien pour finir la journée. Mais cela n'empêche pas d'en faire des nœuds au cerveau !

     

    [Points : 84 – 82 – 73]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :