• Soirée du 27 janvier 2007

    Retour aux Ludopathes, avec pour commencer une partie de :


     

    - Augsburg 1520 : C'est un jeu d'enchères qui se passe, comme son nom l'indique à l'époque de la Renaissance en Allemagne. Nous sommes un prêteur sur gages qui, grâce à l'influence de notables, allons pouvoir ouvrir de nouveaux comptoirs (pour gagner plus d'argent), acquérir de nouveaux titres de noblesse (pour gagner des points de victoire), ou bien avoir plus de responsabilités dans la ville (pour avoir plus de cartes lors des enchères). Cependant, tant qu'on n'a pas construit d'église, on ne peut dépasser les 25 points, et si on n'a pas construit de cathédrale, on reste bloqué à 45 points.

    Le principe des enchères s'apparente au poker : on peut suivre l'offre en cours, surecnhérir ou passer. Si, en suivant, on ne gagne pas l'enchère, on obtient une compensation financière.

    Voici, les scores finaux et le plateau du vainqueur (qui n'était pas moi) :

     


     

    - La vallée des mammouths : Un jeu sensé être court et que nous avons arrêté au bout de 3 heures, personne n'étant en mesure de l'emporter. S'il peut sembler amusant au départ, il devient très longuet quand personne n'est en position de l'emporter, et cela pour plusieurs raisons :

    • Il faut avoir 4 camps pour gagner, mais pour les fonder, il faut des femmes, qui ne naissent en moyenne qu'1 fois sur 3.
    • Vos adversaires peuvent vous piquer vos camps.
    • Les animaux peuvent les détruire, et on peut perdre des combats, même en supériorité numérique (c'est un lancer de dés).
    • Enfin, il y a des cartes événements qui peuvent beaucoup ralentir.

    En clair, je n'y rejouerai pas de sitôt.


    - Drakon : Nous avons fait 3 parties. Si les deux premières furent rapides, et donc amusantes, la dernière s'éternisa. Tout le monde était foudroyé par le dragon, on revanait donc au départ. Seulement, à cause des harpes, le chemin était imposé et on retrouvait le dragon, d'où retour à la case départ. Heureusement, nous avons pu nous sortir de ce cercle vicieux et un joueur a enfin pu l'emporter.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :