• Soirée du 27 janvier 2016

    Freedom est un jeu coopératif, où il faut aider les esclaves des plantations étasuniennes à rejoindre le Canada.

    Freedom (début)

    On a huit manches pour cela. Amener un certain nombre d'esclaves en haut du plateau, tout en mobilisant la population en acquérant des soutiens, voilà ce que nous devons faire.

    Mais chaque mouvement d'esclaves entraine, le plus souvent, un déplacement de chasseurs (les jetons avec symboles), qu'il faut soigneusement éviter.

    On peut acheter des jetons au début de chaque manche (soutien, déplacement, appel de fonds), qu'on peut ensuite utiliser dans les manches suivantes.

     

    Freedom (milieu)

    Pas facile de générer de l'argent, ou d'amener nos esclaves en haut, sans qu'ils se fassent pincer. En plus, beaucoup d'esclaves arrivent en fin de manche, il faut pouvoir les placer !

     

    Freedom (fin)

    D'où une défaite à l'avant-dernière manche, mais de toute façon, on n'a pas réussi à amener suffisamment d'esclaves au Canada, ni à acheter les précieux soutiens.

     

    Freedom (les périodes)

    Le tableau des périodes, avec des cartes qu'on peut aussi acquérir pour nous aider (économies diverses, déplacement). Mais les carte rouges peuvent aussi fortement nous ralentir, même si ça n'a pas été le cas ce soir.

     

    Bien difficile comme jeu (tant mieux pour un jeu coopératif), on n'a pas su coordonner nos actions. A rejouer pour mieux s'organiser.

     

    [Défaite]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 8/10

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :