-
Soirée du 27 juillet 2016
On devait jouer à Captain SONAR mais, étant un nombre impair (5 joueurs), on se rabat sur Deep Sea Adventures. Yoann et Sam ont été trop gourmands et ne ramèneront rien, quand Karine s'impose à la dernière manche (deux trésors de niveau 3 remontées), et je grille la deuxième place à Eric, qui n'a pu atteindre la sous-marin en dernière manche.
Bien plus intéressant à 5 joueurs qu'à 3, voila un jeu idéal pour lancer une soirée.
[Points : 40 – 16 – 13 – / – /]
Durée de la partie : 15 minutes
Note personnelle : 8/10
Ensuite, on fait une partie de Maîtres couturiers : on conçoit des costumes portés par les nobles à la cour du Louis XV, et il faut se faire bien voir (décompte d'objectifs et de majorités). On se construit un deck de carte à base d'apprenti, de compagnon et de maîtres (de plus en plus d'actions possibles, mais un pouvoir de moins en moins fort), voilà l'originalité du jeu.
On a joué avec l'extension, qui rajoute les bijoux (sympa sans être transcendant), la promotion (nouvelle action bien intéressante) et de nouvelles cartes. Cela change beaucoup le jeu, qui retrouve de l'estime pour moi. Mais 5 joueurs, c'est trop pour ce jeu : on attend son tour, et difficile de bien comboter.
[Points : 91 – 85 – 70 – 68 – 53]
Durée de la partie : 3 heures
Note personnelle : 7/10
Tags : Deep Sea Adventures, Maitres couturiers
-
Commentaires