• Soirée du 27 octobre 2012

    Nouvelle soirée au Meisia, pour 2 parties à 3 joueurs.


    Archipelago en version moyenne tout d'abord.

     

    01 - Archipelago (début)

    En tant que joueur jaune, je suis content d'avoir de la pierre dès l'entame, par contre le joueur vert devra naviguer, donc migrer, s'il veut se développer.

     

    02 - Archipelago (fin)

    Pratiquement tout seul sur mon continent, le joueur vert (Matthieu si je me souviens bien) a pu prendre position chez chacun de ses adversaires. Sa prise de poisson au dernier tour m'a bien gêné, eu égard à mon objectif.

     

    03 - Archipelago (scores)

    Matthieu s'impose donc, et je finis encore une fois dernier.

     

    04 - Archipelago (objectif 1)

    Karim, en rouge, avait un objectif difficile à tenir. Et puis, épuiser 3 ressources...

     

    05 - Archipelago (objectif 2)

    Objectif poisson donc, et je surveillais de bien près les achats de personnages.

     

    06 - Archipelago (objectif 3)

    Bravo à Matthieu, qui a bien su cacher son objectif sur la richesse, et qui lui permet donc de s'imposer.

    Une partie très intéressante où ce n'était pas évident de savoir qui avait quoi, même si personne n'avait l'indépendantiste.

     

    [Points : 9 – 7 – 6]

    Durée de la partie : 2 heures 30 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie d'Innovation passionnante, où Karim et moi-même avons fait une sacrée guerre sur les dominations. Mais le moteur à explosion de Matthieu a beaucoup ralenti Karim, et je m'impose in extremis grâce à deux dominations thématiques (militaire et science).

     

    07 - Innovation (moi)

    Mon plateau en fin de jeu, avec de beaux décalages.

     

    08 - Innovation (Karim+Thien)

    Le plateau de Karim, qui a perdu toute son influence alors qu'il était bien parti.

     

    09 - Innovation (Sébastien)

    Matthieu a peu de diminations, mais beaucoup d'influence. Pour une première partie, il n'a pas senti qu'il devait faire en sorte de finir à la pioche.

    Une très belle partie, qui montre qu'Innovation est un très grand jeu.

     

    [Dominations : 5 – 4 – 2]

    Durée de la partie : 1 heure 20 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :