• Soirée du 27 septembre 2011

    Un jeu de dés, un jeu de cartes, voilà la programme d'une soirée à 4 chez Jean-Luc.


    Tout d'abord It happens.

     

    01 - It happens (manche 1)

    Première manche : Laurent (en vert) accumule les vers, Jean-Luc (jaune) s'occupe des reines.

     

    02 - It happens (manche 2)

    Deuxième manche : Encore des vers, mais aussi des reines pour Laurent.

     

    03 - It happens (manche 3)

    Troisième manche : Toujours des vers pour Laurent.

     

    04 - It happens (manche 4)

    Quatrième manche : De gros dés au centre, où Laurent souffle tout le monde.

    Sympathique, même si Pierre a pesté sur ses lancers.

     

    [Points : 56 – 47 – 42 – 32]

    Durée de la partie : 50 minutes

    Joueurs Laurent (1) Jean-Luc (2) Pierre (4) Moi (3)
    Reines 34 18 6 20
    Généraux 7 13 9 16
    Vers 5 6 2 1
    Objets 5+5 5+5 5+10 5

    Puis une partie de la Gloire de Rome.

     

    05 - LGDR

    Cette partie m'a définitivement fâché avec le jeu : n'ayant aucun batîment intéressant, j'ai décide de vendre du marbre. Alors que Jean-Luc cumulait les bâtiments (au fond). Et au final, je "réussis" à être deuxième, en faisant n'importe quoi.

    J'espère qu'Innovation me conviendra mieux quand il sortira, car l'aspect combo et déséquilibre est vraiment trop pénalisant dans ce jeu pour moi.

     

    [Points : 31 – 25 – 25 – 19]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Joueurs Laurent (4) Jean-Luc (1) Pierre (2) Moi (2)
    Influence 11 16 10 7
    Muraille 2 / / /
    Statue / 3 / 3
    Chambre forte 6 6 12 12
    Majorité des ventes / 6 3 3

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :