• Soirée du 27 septembre 2013

    Dernière soirée à l'association Amicalement Jeux de Bois-Colombes. Et après l'assemblée générale, nous effectuons une partie de Spyrium à 4 joueurs.

    Une explication laborieuse (comme toujours avec Jean-Paul ;)), mais tout s'enchaîne facilement (d'abord on pose, ensuite on récupère, il n'y a pas plus simple).

     

    Spyrium (scores)

    Des scores encore une fois très serrée, mais j'ai commis une erreur au dernier toru qui m'aurait permis d'être mieux classé (je suis le pion bleu). Comme vosu pouvez le voir, j'ai rapidement fait le trou sur les résidences, mais ça n'a pas suffi.

     

    Spyrium (Jérôme)

    Jérôme (deuxième) a recherché l'argent, et a obtenu des cristaux qu'il a bien su valoriser au dernier tour.

     

    Spyrium (Jean-Paul)

    Jean-Paul, avec ses deux techniques et seulement deux bâtiments (usine pour produire, laboratoire pour transformer), a bien su tout utiliser.

     

    Spyrium (Fabrice)

    Fabrice était dans la construction à outrance avec la Grue, et j'ai trop attendu au dernier tour pour lui prendre l'hôtel particulier (complètement à gauche). Cela lui aurait fait perdre 7 pts, pour m'en faire marquer 2.

     

    Spyrium (moi)

    Certes, j'ai de beaux bâtiments à points, mais ma stratégie résidence à fond n'a pas assez payé, peut-être parce qu'il me manquait un meeple.

     

    C'est vraiment un excellent opus, et il y a de nouvelles parties programmées cette semaine.

     

    [Points : 66 – 62 – 60 – 58]

    Durée de la partie : 1 heure 20 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :