• Soirée du 3 avril 2013

    Une bonne soirée jeux chez Jean-Luc.


    Un Innovation à 2 joueurs pour commencer, où j'ai comptabilisé bien trop tardivement pour pouvoir renverser la vapeur.

     

    [Dominations : 6 – 0]

    Durée de la partie : 45 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Puis une partie de Suburbia à 3 joueurs, Laurent étant arrivé.

     

    01 - Suburbia (JL)

    Grâce à mes bâtiments bleus, j'ai rapidement augmenté mon niveau de revenu, puis, avec les bâtiments gris, mon niveau de points. Ave cmes deux objectifs personnels gagnés (le moins de bâtiments jaunes, le plus haut niveau de points), je réussis à gagner, au départage !

     

    02 - Suburbia (Laurent)

    Laurent a bien scoré avec ses aéroports, mais ses bâtiments gris lui plombent ses revenus au final. Il a perdu au départage.

     

    03 - Suburbia (moi)

    Jean-Luc, enfin, a pu monter en revenus, mais n'était pas assez productifs en points, et il échoue bien loin de nous.

    Un bon jeu de tuiles, mais à limiter à 3 joueurs maximum : les effets des tuiles sur les autres joueurs obligent à surveiller ce que chacun fait, et cela devient difficilement lisible quand la partie avance.

     

    [Points : 107 – 107 – 83]

    Durée de la partie : 1 heure

    Note personnelle : 8/10


    Avec l'arrivée de Rémi en soirée, nous avons fait une partie de L'Âge de Pierre, avec extension.

     

    04 - AdP

    Et Rémi (à droite), nous a mis un boulevard avec ses 11 bâtiments cosntruits, chacun rapportant en plus 7 pts au décompte final !

     

    05 - AdP (moi)

    Beaucoup plus difficile fut ma partie, n'ayant pas d'axe de développement fort.

     

    06 - AdP (JL)

    Jean-Luc a cherché à booster son agriculture, mais il n'était pas assez haut pour pouvoir rattraper Rémi. Quant à Laurent, il n'avait pas assez de cartes Civilisation vertes pour rattraper le vainqueur.

     

    [Points : 209 – 141 – 132 – 119]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :