• Soirée du 3 décembre 2008

    Que des jeux Filosofia au programme. Normal, la directrice de la boîte d'édition québécoise était présente ! Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de jouer avec elle.


     
    Une partie de Rivière d'enfer à 5 joueurs pour commencer. Un jeu de descente de rivière rapide à expliquer, sympathique à pratiquer, et où on peut bien faire chier ses adversaires. J'ai moyennement apprécié cette première partie, certains joueurs mettant un peu trop de temps, à mon goût, pour jouer.

    [Pas de score]



    Puis une partie de Dominion à 2 joueurs {Douves, Cave - Chancelier - Voleur, Salle du trône, Festin, Jardins - Sorcière, Laboratoire - Aventurier}


    La partie a été très longue, d'une part parce que Philippe et moi-même n'avons pas encore assez d'expérience, d'autre part parce qu'il n'y avait pas de bonus d'achat, enfin car nous avons quasiment épuisé tous les tas de points de victoire. Je m'impose finalement, grâce à mes avanturiers.

    [Points : 62 – 45]

    Joueur

    Points

    Malédictions

    Jardins

    Philippe (2)

    30

    -5

    20

    Moi (1)

    47

    -5

    20

     



    Enfin, A l'ombre des murailles (hiver) à 4 joueurs. Je n'ai jamais été dans le coup et finis bien loin des premiers.

    [Points : 53 – 52 – 44 – 37]

    Joueur

    Fin

    Donjon

    Logis

    Taverne

    Domestiques

    Forge

    Marché

    Ecuries

    Portes

    Grenier

    Benoît (2)

    28

    24

    /

    /

    /

    /

    /

    /

    /

    /

    Philippe (4)

    8

    /

    /

    /

    /

    10

    /

    12

    /

    7

    Coriolan (1)

    23

    /

    /

    /

    12

    /

    /

    18

    /

    /

    Moi (3)

    23

    /

    /

    8

    /

    /

    /

    /

    6

    7


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :