• Soirée du 3 octobre 2013

    Une soirée chez Jean-Luc, pour des jeux de cartes, l'un de gestion de ressource, l'autre de gestion de deck.


    On commence avec Spyrium, pour une partie originale.

     

    Spyrium (tour 1)

    L'événement du tour 1 est "anecdotique" (placer un ouvrier en phase II), personne ne l'activera. Deux techniques sont présentes, mais seule celle associée aux usines (en bas à droite) sera prise. pour ma part, le laboratoire de gauche me suffira amplement. Je souhaitais utiliser un maximum de personnages, pour voir, mais cette disposition me fait revoir mes plans.

     

    Spyrium (tour 2)

    Lors du deuxième tour, je franchirai la barre des 8 PV, pour récupérer 5 £ et activer l'événement. Je prends également le capitalisme (en bas à gauche), car il faut que mes rares ouvriers soient productifs. Pierre se lance dans la collection de mines, espérant que la technique associée sorte.

     

    Spyrium (tour 3)

    Troisième tour, et Pierre enrage de ne pas avoir sa technique. Il prendra alors la grue, au grand dam de Laurent.

     

    Spyrium (tour 4)

    Avec mes activations du laboratoire, je suis toujours en tête, et Pierre n'a encore marqué aucun point. Mon erreur viendra de la non prise de la mine centrale, privilégiant l'usine en haut à droite. La dernière mine ne sortira pas, et j'aurai donc quelques difficultés à récupérer du spyrium.

     

    Spyrium (tour 5)

    Toujours en tête au début du cinquième tour, je suis tout de même en difficulté : pas de construction, pas de spyrium. Il faut donc que j'aille cherche le géologue, un peu comme tout le monde. Mais aussi de l'argent, pour faire de bons achats au dernier tour.

     

    Spyrium (placement)

    Malheureusement pour moi, tout le monde a la même idée en tête (avoir de l'argent pour le dernier tour), et il y a une forte concentration d'ouvriers.

     

    Spyrium (tour 6)

    Pierre a enfin marqué de spoints, et nous sommes en lutte pour les mêmes bâtiments, ce qui me déplaît. Je m'interroge beaucoup sur la prise de spyrium (je n'en ai plus), et regrette mon tour précédent où j'aurai pu en prendre plus auprès du géologue. Finalement je n'aurai que le palais de construit.

     

    Spyrium (scores)

    Très forte concentration de sjoeuurs au final, et il me manque des spyriums pour mieux figurer.

     

    Spyrium (Jean-Luc)

    Jean-Luc a très bien su utiliser sa technique sur les usines, qui lui a permis de gagner.

     

    Spyrium (Pierre)

    A la surprise générale, Pierre atteint également la première place, la grue l'ayant sauvé.

     

    Spyrium (Laurent)

    Laurent, sans technique, s'en sort remarquablement bien (1 tout petit point de retard), mais il a dû, lui aussi, chercher les spyriums, n'ayant pas de mine.

     

    Spyrium (moi)

    Trois bâtiments construits seulement pour ma part, pas de résidence, relativement peu de meeples (le bonus + l'événement), je suis juste déçu de ne pas avoir eu de spyrium au dernier tour, mais Pierre m'a bien embêté.

     

    Un très bon jeu de placement et de tension (vais-je avoir ma carte, faut-il faire monter les enchères ?) qui gagne à être pratiqué.

     

    [Points : 72 – 72 – 71 – 63]

    Durée de la partie : 1 heure 50 minutes

    Note personnelle : 8,5/10


    Puis on fait une partie de Trains, soit Dominion avec un plateau.

     

    Trains

    Je finis encore dernier, n'ayant pas assez joué sur les chefs de gare.

     

    [Points : 37 – 36 – 30 – 28]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 7,5/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :