-
Soirée du 3 septembre 2012
Pierre avait dans l'idée de pratiquer des jeux dans, ou devant, le lieu même où se déroule une partie. Ainsi, avec Amandine et Jean-Luc, il a déjà fait une partie de Notre Dame devant la cathédrale. Pour cette session, nous nous rendons dans le jardin côtoyant les célèbres colonnes de Buren et au Louvre.
Nous commençons donc avec Palais Royal, en squattant un banc à l'ombre. Malheureusement, l'appareil ne rend pas assez compte du lieu (notamment la fontaine à l'arrière-plan), mais ces quelques photos pré-partie vous montreront qu'on était bien installé.
Voyons maintenant la partie en tant que telle.
La récupération des tuiles étant assez loin de l'entrée, j'ai décidé d'investir rapidement dans la tuile permettant de se déplacer en diagonale. D'ailleurs je prendrai aussi beaucoup d'autres tuiles bonus (+1 sceau bleu, +1 pion, +2 déplacements par tour...), au détriment des tuiles à points (j'ai basculé trop tardivement).
Ca cogite, ça cogite.
Pierre a bien apprécié la lutte âpre pour les majorités, si bien qu'il s'est concentré sur les tuiles à points, qui a failli être payant.
En tout cas, j'ai retenu la leçon : il faut bien choisir ses tuiles, et savoir faire la bascules entre les bonus et les points.
[Points : 55 – 52 – 43 – 40]
Durée de la partie : 1 heure 15 minutes
Note personnelle : 8/10
Amandine (4) Pierre (2) Jean-Luc (1) Moi (3) Tuiles 26 51 46 39 Majorités 10 / 8 4 Cartes 4 1 1 /
On se dirige ensuite au Louvre pour une partie de Mykerinos. Certes, le jeu ne se passe pas dans ce leiu précis, mais il est question de pyramides !
Quelques images du coin.
La partie un peu plus en détail, en sachant que les dernières minutes, à la tombée de la nuit, on n'y voyait plus grand-chose.
Le premier décompte se passe bien pour moi (joueur vert), mais la suite beaucoup moins : dès que je me plaçais, on me limitait mes voies de développement, et j'ai eu des miettes. Presque par dépit, j'ai donc cherche à marquer des points sur les tuiles et à avoir une série de mécènes.
Avant le dernier décompte, on sait que Pierre est très bien parti pour gagner (regardez sa collection de mécènes jaunes à droite). Pour ma part, n'étant pas présent au musée, et ayant bien peu d'intérêt à la faire, je suis bien loin.
Comme prévu, Pierre nous a mis un boulevard, et je finis pas si loin que ça. Et oui, les docteurs Brown sont sortis bien tard.
[Points : 50 – 32 – 32 – 28]
Durée de la partie : 1 heure
Note personnelle : 7/10
Avant de partir, quelques photos de Louvre by night.
Tags : Palais Royal, Mykerinos
-
Commentaires