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Soirée du 3 septembre 2014
De retour chez Eric et Karine, avec Yoann, nous refaisons une partie de Five Tribes, histoire de voir si ma première impression était la bonne.
La disposition initiale ne donne pas vraiment de coups "évidents" (3 meeples de même couleur).
La disposition finale, où on s'est lâché sur les palmiers. J'ai pris beaucoup de vizirs (il faut dire que j'avais le djinn qui les rentabilisent) mais pas suffisant, puisque j'ai beaucoup payé pour les enchères.
Et finalement, je suis revenu sur mon opinion, trouvant ce jeu très intéressant. Certes, on y commet encore des erreurs, mais tout est viable, et les victoires peuvent vraiment se jouer à pas grand-chose.
[Points : 141 – 132 – 131 – 129]
Durée de la partie : 1 heure 10 minutes
Note personnelle : 8,5/10
Joueur Yoann (3) Eric (2) Karine (1) Moi (4) Argent 41 28 57 24 Vizirs / 12 23 54 Sages 16 / / / Djinns 6 22 / 6 Chameaux 37 24 54 20 Palmiers / 15 / 12 Palais 10 15 / / Marchandises 21 16 7 13
Ensuite, on fait une partie de SchinderHannes.
C'est un jeu très particulier où il faut déterminer quel méfait a été commis dans chaque village. C'est un jeu d'élimination, mais on a dû mal appliquer la règle d'impossibilité des cartes car, comme vous le voyez, on n'a pas pu placer 2 méfaits. On a vraiment une impression mitigée car la règle d'impossibilité ne s'applique qu'à la pioche et pas à notre main (certes, nos cartes mortes peuvent être défaussés). C'est tout de même un jeu de chance (tu as la bonne carte au bon moment), et cela m'étonnerait qu'on y rejoue.
[Pas de score, car non significatif]
Durée de la partie : 45 minutes
Note personnelle : 5/10
Tags : Five Tribes, SchinderHannes
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