• Soirée du 30 avril 2015

    Une fois n'est pas coutume, je rejoins Pierre chez lui, pour une soirée à 2 tranquillou.


    Et on joue à Bruxelles 1893, qui confirme tout le bien que j'ai pour la configuration 2 joueurs. On pratique également la variante de Pierre sur les enchères (le perdant ne paye qu'1 FB par pion placé).

     

    Bruxelles 1893 (première manche)

    Après la première manche, où je suis parti à fond sur les œuvres d'art (voyez la cotation du marché). Mes placements d'ouyriers me destinent au blason, et nous aurons ainsi tout deux deux stratégies opposés :

    • construction et personnages pour Pierre
    • œuvres et blasons pour moi.

     

    Bruxelles 1893 (deuxième manche)

    Deuxième manche : je cumule les ressources (qui ne me serviront à rien), et j'ai déjà pas mal d'œuvres devant moi.

     

    Bruxelles (troisième manche)

    Troisième manche : Je joue plateau des actions, et Pierre beaucoup à Bruxelles.

     

    Bruxelles 1893 (fin)

    Fin de partie, et cela s'est joué à vraiment pas grand-chose. Pierre a tout construit, moi rien. Par contre, j'ai le niveau maximal de blasons.

     

    Bruxelles (constructions de Pierre)

    Pierre score naturellement sur les personnages. Et il a souvent passé en premier.

     

    Bruxelles (notables de Pierre)

    Il ne lui manque qu'un ou deux personnages pour avoir la collection complète.

     

    Bruxelles 1893 (moi)

    J'ai joué l'argent (finalement pas si rentable que ça, et n'ai construit aucun bâtiment ! Voyez en conséquence mon stock de ressources.

     

    Je pense que c'est maintenant définitif, je ne jouerai plus qu'à 2 (voire 3) joueurs à ce jeu.

     

    [Points : 139 – 136]

    Durée de la partie : 1 heure 30 minutes

    Note personnelle : 9/10


    Puis nous avons joué à Mystères. Certes, 2 n'est pas une configuration prévue, mais l'intérêt de (faire) découvrir est toujours présent.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :