• Soirée du 31 janvier 2008

    Nouvelle soirée Interlude, marqué par l'accumulation de petits jeux.


    undefined

    Pour commencer, un Rattlesnake à 4 joueurs : il ressemble beaucoup à Polarity. En effet, il faut poser des oeufs de serpent aimantés sur le plateau (la couleur du serpent étant désigné par un dé) de façon à ne pas attirer d'autres oeufs, sinon on les ramasse (sur la photo, le joueur doit poser son oeuf sur un serpent bleu). La partie s'arrête quand il ne reste plus qu'un joueur (il faut se débarrasser de ses oeufs). Très sympa et rapide.
    [J'ai terminé à la troisième place]


    Ensuite, trois prototypes. Le premier (partie à 6 joueurs) a déjà été édité en Allemagne, mais il n'a pas marché (photo ci-dessous). Il faut ici donner des indices à un joueur en pointant des symboles sur le plateau, pour qu'il trouve le mot associé. Le but pour les témoins est de désigner des symboles qui peuvent s'appliquer à plusieurs mots (plus le détective trouve tôt, plus il marque de points). Un principe sympa.
    undefined

    Le second (4 joueurs), petit jeu de cartes bientôt édité, est un jeu d'enchères pour acquérir les ingrédients pour une bonne soupe. Les parties sont très rapides (10 minutes maximum) est le jeu tourne bien. Il faut tout de même quelques manches avant de mesurer le pouvoir des cartes spéciales.
    Le dernier (3 joueurs), encore en travaux, consiste à retrouver des personnalités, des lieux, des titres de livres ou de films, à partir de leur expression inversée (par exemple Yzokras Salocin pour Nicolas Sarkozy). Trop compliqué pour mon esprit, la gymnastique linguistique étant trop importante.
     


    On retrouve maintenant les jeux édités, voire fraîchement francisés, avec San Juan à 4 joueurs. Même principe que Race for the galaxy, mais les jeux sont très différents. On retrouve des rôles et des bâtiments de Puerto Rico, mais les combinaisons sont ici plus grandes par rapport au grand frère.

    Egalité parfaite entre la guilde et l'hôtel de ville, et il me manquait un tour pour rivaliser avec mon arc de triomphe. Très sympa en tout cas, et je ne refuserai pas d'y jouer.

    [Points : 27 – 27 – 17 – 15]


    undefined

    Nouvelle partie de Marrakech, toujours à 4 joueurs, où l'on n'a pas beaucoup payé. Néanmoins, les filles se détachent largement. Du beau matériel, et j'y jouerai que de temps en temps, selon mon humeur.
    [Points : 49 – 43 – 34 – 31]


    undefined

    Pour terminer, une partie de Jamaica à 4 joueurs. Le matériel est de toute beauté, mais cette course de pirates est trop hasardeuse : en effet des dés sont lancés au début de chaque tour et ensuite on choisit les actions à faire (1 carte parmi 3), et les combats sont également hasardeux (un joueur peut avoir plein de canons mais perdre finalement à cause d'un dé calamiteux). En plus, il y eut pas de combats dans notre partie (2 seulement), il n'y a donc pas eu de retournement de situation. j'ai pu ainsi tranquillement voguer vers la victoire, en ramassant les meilleurs trésors au passage. A rejouer pour avoir une situation différente.
    [Points : 27 – 11 – 10 – 6]


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :