• Soirée du 31 janvier 2017

    Ce soir-là, j'aurais dû passer un examen. Mais par souci informatique, cela a été repoussé d'une semaine (et j'ai réussi cet examen).

    Au lieu de cela, je propose une soirée à Frédéric, notamment autour d'un jeu qu'il apprécie comme moi : Tzolk'in.

    Tzolk'in

    Je me suis fait littéralement roulé dessus, bien sûr parce que Frédéric a très bien joué, mais aussi parce que j'ai perdu les réflexes du jeu : je me suis trop concentré sur les fermes, et Frédéric m'a piqué beaucoup de maïs; mon pouvoir de peuplade était difficile à jouer (roues interchangeables), et je n'ai pas assez joué temple. Je fait un score finalement pas trop ridicule (53 points) grâce à mes 3 crânes.

    À rejouer donc, mais ce fut une belle partie.

     

    [Scores : 95 – 53]

    Durée de la partie : 1 heure 15 minutes

    Note personnelle : 8/10


    Pour finir la soirée, je lui présente Kingdomino, avec la variante des points pour le carré complet, du château au centre du domaine, et du vainqueur après trois parties.

    Kingdomino

    La troisième partie en cours, où tout se joue (Frédéric a 3 points d'avance). Pour le moment, rien de définitif.

    Kingdomino

    Ma tourbière est largement compensée par sa forêt, et mon adversaire gagne ce petit challenge, bravo à lui.

    Un bon jeu aux règles très simples, et idéal pour toutes les situations.

     

    [Points : 63+29+48 – 50+43+42]

    Durée de la partie : 40 minutes

    Note personnelle : 8/10

    Détail par manche Frédéric Moi Frédéric Moi Frédéric Moi
    Bonus 15 15 5 / 15 15
    Champs 6 6 2 24 8 /
    Forêts 10 10 5 10 16 /
    Lacs 21 1 8 3 3 7
    Marais 2 12 9 / / 12
    Prés 1 4 / / 4 6
    Montagnes 2 2 / 6 2 2

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :